Que faire avec ses photos ? Une décoration ou un album ?

Nous nous sommes déjà habitués à prendre des photos chaque jour. Nous en avons plusieurs dans nos smartphones, appareils, ordinateurs, réseaux sociaux.  Malheureusement, nous les regardons très rarement et ils nous attendent toujours accumulés sur le disque dur. Pourquoi ne pas les retrouver et imprimer enfin ? 

Décorer votre appartement avec des photos !

Les moments heureux capturés sur les photos sont la meilleure décoration ! De plus, ce type de décoration n’est pas coûteux ! Avec les cadres de votre vie privée, vous personnalisez l’intérieur de votre habitation. Aujourd’hui vous pouvez trouver en ligne de nombreuses idées et inspirations afin de créer une touche décorative vraiment unique !

Les photos sur les murs

Vous pouvez les accrocher presque dans chaque pièce de votre habitation ! Choisissez des cadres de diverses dimensions et créez un arrangement inventif ou un pêle mêle qui va présenter une histoire ou les moments les plus importants de votre vie. Voulez-vous avoir quelques cadres professionnels de votre famille ? Organisez une session thématique chez un photographe et exposez de grandes photos dans votre salon. 

Quelques cadres sur les rayonnages

Si vous êtes minimalistes, vous pouvez décider d’encadrer quelques photos de vos proches et les placer sur une table ou une étagère. Une proposition idéale est d’utiliser quelques rayonnages de votre bibliothèque pour y mettre vos cadres. C’est une solution parfaite pour ceux qui veulent exposer à la fois leurs livres, photos ou souvenirs de voyages. L’assemblage de toutes les choses doit être soigneusement planifié. Faites attention à ce que la bibliothèque ne soit pas surchargée. Ici, vous allez trouver des conseils précieux présentant de bonnes pratiques du rangement d’une étagère : https://journal.tylko.com/fr/8-idees-pour-mettre-vos-objets-en-valeur-sur-vos-etageres/

Les albums

Pendant le confinement on a beaucoup de temps libre. Pourquoi ne pas en profiter et créer des albums personnalisés ? C’est un passe-temps très agréable et relaxant qui peut être une bonne occasion pour revivre de précieux moments avec vos proches. Décorez-les avec des citations ou décrivez vos bons souvenirs afin d’obtenir une chronique impayable. 

Photo sur toile ?

Rêvez – vous d’avoir une œuvre d’art unique sur le mur de votre salon ? Choisissez une de vos photos préférées et créez une véritable décoration. Cette méthode va donner à votre photo une touche artistique intéressante. Vous pouvez choisir ses dimensions et l’imprimer en grand format.

Scroll to top