Une étagère murale originale pour sublimer votre mur

Livres, photos encadrées, bibelots, souvenirs rapportés de vos voyages… Autant d’objets auxquels vous tenez émotionnellement ! Il vous faut des rangements, mais l’espace vous fait défaut. Dans n’importe quelle pièce de votre maison, une solution s’impose : une étagère murale. Cette formule très tendance peut s’adapter aussi bien à votre entrée qu’à votre salon, votre chambre, votre cuisine ou votre salle de bain. Voici quelques idées pour vous aider à bien choisir l’étagère murale qui répond à vos besoins et envies.

Les raisons de choisir une étagère murale

C’est tout d’abord un élément de rangement qui vous fait économiser de l’espace. Ce type d’étagère n’encombre pas du tout la pièce, alors qu’il tient à portée de main les objets qui vous sont chers. Il se décline en un nombre infini de matériaux, de formes, de tailles et de coloris, devenant ainsi un élément de décoration très apprécié.

Où voulez-vous l’installer ?

Une étagère murale peut être en bois, en plastique, en osier, en métal ou autre matériau. Dans quelle pièce envisagez-vous d’en installer une ? Tenez compte de la décoration de la pièce pour trouver le style de votre étagère murale. Cette dernière doit être en harmonie avec le reste de la pièce.

Dans votre salle de bain, vous devez choisir un matériau imperméable. En général, ce sont les étagères en verre qui sont utilisées pour les shampoings et les produits de beauté. Dans votre cuisine, optez pour un matériau facile à nettoyer. Dans la chambre d’enfant, misez sur la sécurité et la durabilité du matériau. Dans votre salon, privilégiez une étagère murale décorative. Dans votre chambre, votre étagère murale accueillera vos livres préférés, votre collection d’objets, ou faire office de étagère murale comme les étagères Tylko.

Quel type d’étagère murale choisir ?

La tablette murale ne cesse de s’émanciper et ne se cantonne plus dans son look de simple tablette en bois. Les designers rivalisent de créativité et d’inventivité pour créer des étagères murales décoratives originales. Mais pourquoi ne pas créer vous-même une étagère unique à moindre coût ? Tout dépend du style de votre intérieur et des objets que vous souhaitez exposer. Les idées ne manquent pas !

  • En forme de nid d’abeille pour livres, bibelots, pots de fleurs, etc.
  • En forme de bois pour exposer vos livres.
  • En forme triangulaire pour y déposer vos souvenirs.
  • Des caissons modulables pour les adapter à n’importe quel style d’intérieur.
Scroll to top