Le Slow Life – style plus proche de la nature

Vous vous êtes déjà demandé si cette conquête de nouveaux projets est la raison de votre fatigue ? Arrêtez d’être dans l’urgence ! Donnez-vous du mou et adoptez la philosophie slow life. L’idée de vivre dans un rythme slow se propage partout, et il se trouve que c’est une bonne inspiration de décoration.

Le slow life, qu’est-ce que c’est ?

Le mouvement slow life est avant tout une attitude liée à la vie heureuse et douce. Mais le terme ne doit pas être traduit trop littéralement. Il nous invite à ralentir notre rythme de vie et à nous reconnecter à la nature. Le terme slow life fonctionne en parallèle avec slow food, slow travel et des autres activités.

Slow life dans la décoration intérieure – C’est l’heure de l’ordre et le minimalisme

Essayez de minimiser le nombre de choses dans votre appartement. Ceci est la première étape d’un changement. Vendez les vêtements que vous ne portez plus, débarrassez-vous des choses dont vous n’avez pas besoin. Vous remarquez rapidement que vous vous sentira mieux. 

C’est pourquoi il est important d’adopter le minimalisme dans les pièces où vous vous détendez. Vous n’êtes pas obligé de faire la révolution intérieure. Tout ce dont vous avez besoin est un meuble fonctionnel qui changera l’intérieur au-delà de toute reconnaissance. Une bibliothèque moderne en bois clair sera une bonne solution. La marque Tylko vous offre les meubles et des bibliothèques de style minimaliste qui se marient bien avec le mouvement slow life.

Le slow life dans la décoration intérieure peut être un excellent moyen de styliser un appartement confortable et familial.

Une maison slow life = une maison saine

Comment rendre votre maison saine ? Commencez par améliorer la qualité de l’air. Ce problème s’adresse à toutes celles et ceux qui vivent dans les grandes villes. Vos alliés dans cette mission seront les plantes dépolluantes – le chlorophytum, le spathiphyllum ou le bois de chandelle. 

Saviez-vous que le nettoyage avec des détergents peut être aussi nocif pour nos poumons que fumer un paquet de cigarettes ? Il semble par conséquent important de limiter les produits chimiques que vous utilisez pour nettoyer votre maison.

Focus sur la vie

Enfin, il convient de mentionner que le slow life fait également référence à des aspects typiques de la vie. Il s’agit de s’éloigner du multitâche, qui capte pleinement notre attention, mais aussi d’apprécier les petits plaisirs, comme un bon après-midi à la maison en famille.

De plus, il vaut la peine d’être offline. Laissez votre portable et ordinateur dans une autre pièce et concentrez votre attention sur la famille ou le repos.

Pour conclure

Une maison décorée et gérée selon les principes du slow life, c’est avant tout un lieu où l’on peut se calmer et se reposer. Mais avant d’apporter des à votre décoration intérieure, introduisez la philosophie du slow life dans votre vie !

Scroll to top